Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : manifestation de lycéens pour demander de l’eau chaude

ÉDUCATION / Entre 100 et 150 élèves du lycée Pierre-Gilles de Gennes à Digne-les-Bains ont manifesté pour dénoncer des problèmes sanitaires à l’internat

Alpes de Haute-Provence – Entre 100 et 150 élèves du lycée général et technologique Pierre-Gilles de Gennes à Digne-les-Bains ont manifesté ce jeudi matin pour dénoncer « des problèmes sanitaires à l’internat depuis la livraison des travaux en septembre 2012 ». Les lycéens ont réalisé un barrage filtrant entre 9h et midi. Les cours doivent reprendre normalement l’après-midi.

La direction du lycée reconnait « un problème technique dans la cinquantaine de chambres. Les élèves n’ont plus d’eau chaude à partir de 21h30 ». L’internat ainsi qu’une partie des locaux et des salles de classes ont été rénovés. Les travaux qui ont débuté il y a trois ans doivent s’achever au printemps 2014.

« Les entreprises responsables du chantier interviennent tous les jours mais pour le moment elles n’arrivent pas à isoler l’origine des difficultés », précise à la radio Alpes 1 Chantal Reynier, gestionnaire du lycée Pierre-Gilles de Gennes. Une délégation d’élèves a été reçue, ce jeudi matin, par les responsables du chantier.

Une manifestation avait déjà eu lieu le 17 décembre dernier après qu’une chaudière ait cessé de fonctionner. Les lycéens pensionnaires de l’internat s’étaient rassemblés sans débordement sur le parking de l’établissement scolaire.