Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : l'UDE interpelle les candidats aux municipalités

ECONOMIE / L'Union Des Entreprises des Alpes de Haute-Provence demande aux candidats de s'engager en matière de fiscalité ou de développement de territoire

Alpes de Haute-Provence - L'Union Des Entreprises des Alpes de Haute-Provence interpelle les candidats aux municipales sur les communes de Manosque, Château-Arnoux Saint-Auban, Forcalquier, Digne les Bains, Sisteron et Barcelonnette sur leurs engagements en faveur du monde économique. "La démarche se veut constructive, non partisane, elle dépasse les clivages politiques", écrit son président Denis Vogade qui souhaite une collaboration accrue entre collectivités locales et acteurs économiques.

L'UDE appelle notamment à développer le territoire pour faciliter la vie des entreprises et développer une politique en faveur des zones d’activités. Pour Denis Vogade, cela passera notamment par des espaces pour l'accueil d'entreprises réservés dans les PLU, ou une politique de requalification des zones d'activités.

En terme de gouvernance économique et développement durable, l'UDE veut renforcer les collaborations. "Les acteurs économiques sont aujourd’hui peu associés aux études, arbitrages et décisions qui impactent le fonctionnement et les conditions d’exercice des entreprises locales", poursuit l'UDE qui demande un dialogue régulier avec les élus locaux.

Denis Vogade demande également l'émergence de projets intercommunaux avec des regroupements "suffisamment ambitieux". La fiscalité locale doit être maitrisée également pour contenir la pression fiscale sur les entreprises. L'UDE appelle notamment à geler les taux de la fiscalité locale.