Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Cyril Derdiche veut "rendre le pouvoir aux Sisteronais"

MUNICIPALES 2014 / Le candidat Divers Gauche aux élections municipales veut rendre le pouvoir aux Sisteronais et en finir avec une gestion « royaliste » des élus.

Alpes de Haute-Provence - Faire changer la politique, construire un monde différent et proposer une alternative sociale, économique et citoyenne, c’est l’objectif de Cyril Derdiche, tête de liste du « Renouveau Citoyen à Gauche pour Sisteron ». Le candidat Divers Gauche aux élections municipales veut rendre le pouvoir aux Sisteronais et en finir avec une gestion « royaliste » des élus. Et pour rendre le pouvoir aux habitants, il a sa petite idée : mettre en place un conseil citoyen. « Il prendra place au préalable du conseil municipal. Les habitants seront réunis et auront à voter sur le budget, les différents projets et derrière le conseil municipal n’aura qu’à appliquer ce que les Sisteronais auront demandé, sachant que c’est eux qui paient les impôts et que c’est à eux d’avoir le pouvoir. Nous estimons que cela fait de nombreuses décennies que la volonté de la population est bafouée. Les élus proposent un programme qu’ils n’appliquent pas », a expliqué Cyril Derdiche lors du « tête à tête d’Alpes 1 Live ».

Notez que trois listes s’affronteront le 23 mars prochain au premier tour des élections municipales à Sisteron. Le maire Daniel Spagnou, le candidat PS, Jean-Philippe Martinod, et Cyril Derdiche seront opposés.