Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un an de prison ferme pour violence sur sa femme

JUSTICE / Un Gapençais de 38 ans a été condamné ce mardi devant le tribunal correctionnel de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence - Un Gapençais de 38 ans condamné à un an de prison ferme et un an avec sursis, pour violences et menaces de mort sur son ex-petite amie. Placé sous mandat de dépôt et incarcéré à Digne-les-Bains depuis le 8 mars dernier, il était jugé en comparution immédiate ce mardi. 

« Je veux qu’il morfle, comme moi j’ai morflé », c’est avec ces mots que la victime, une femme de 40 ans, habitant Sisteron, s’est présentée à la barre ce mardi. Dans le box des accusés, son ancien copain, avec qui elle est pacsée : Rachid Rhennam, 38 ans. Il a été reconnu coupable, dans la nuit du 6 au 7 mars dernier à Sisteron, d’avoir menacé de mort sa conjointe et de l’avoir frappé à plusieurs reprises. « Rien n’excuse de telles violences », a dénoncé le Procureur de la République, demandant 3 ans de prison, dont 18 mois ferme. « Ce n’est pas parce que la victime est une femme, qu’elle a forcément raison », a aussi dénoncé l’avocat de la défense, Maitre Amsaleg, rappelant les précédentes conquêtes tumultueuses de la victime : des hommes connus de la justice, ou pour des faits de délinquance. 

Quoi qu’il en soit, l’homme de 38 ans a été reconnu coupable, il est maintenu en détention et, outre une obligation de soins, ne pourra plus vivre ou travailler dans les Alpes de Haute-Provence.