Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Eliane Barreille se dit déçue de l'UMP

MUNICIPALES 2014 / Le maire de Malijai et candidate à sa propre succession était l'invitée du Tête à Tête d'Alpes 1 Live

Alpes de Haute-Provence – Une nouvelle déçue de l’UMP ? Peut-être, alors qu’Eliane Barreille réfléchit à rendre sa carte du parti de droite. Le maire de Malijai et conseillère régionale expliquait dans le Tête à Tête d’Alpes 1 Live ce vendredi ne plus « se sentir très à l’aise dans le parti tant au niveau national qu’au niveau local ». Le soutien de l’UMP à Gérard de Meester pour les municipales à Peyruis est notamment visé par l’élue, « on est en train de déraper ». Eliane Barreille poursuit avec un « pourquoi pas » rendre sa carte après les municipales.

A quelques semaines du premier tour des élections municipales, Eliane Barreille annonce sept nouvelles têtes au sein de  sa liste pour la commune de Malijai, une liste qui se veut « plurielle, sans parti pris politique. J’ai fait le choix des compétences ». Et alors que son opposant aux échéances lui reproche l’absence de garanties d’emplois quant à l’implantation d’une usine d’assemblage de voitures électriques zone du Prieuré, l’édile annonce faire le pari de l’avenir. « Eon Motors cherchait un bâtiment assez grand et a pris contact avec Malijai et les investisseurs. Quel maire pourrait refuser ? », explique t-elle sur Alpes 1. L’entreprise se fixe comme objectif sa présence sur le salon de l’automobile en 2014, « c’est à partir de là que le carnet sera rempli ou non », poursuit le maire, tout en soulignant que cette implantation n’a rien coûté à la commune. A terme, l’entreprise vise l’embauche de 75 personnes.