Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le sous-préfet de Forcalquier nommé dans le Gard

SOCIETE / Sous-préfet de Forcalquier depuis 2011, François Ambroggiani vient d'être nommé sous-préfet d'Alès

Alpes de Haute-Provence - Sous-préfet de Forcalquier depuis septembre 2011, François Ambroggiani, âgé de 61 ans, vient d'être nommé sous-préfet d'Alès (Gard). Par décret du Président de la République en date du 14 février 2014 et publié au Journal Officiel du 16 février, François Ambroggiani (administrateur territorial hors classe détaché en qualité de sous-préfet hors classe), sous-préfet de Forcalquier, est nommé sous-préfet d'Alès. François Ambroggiani prendra ses fonctions en mars prochain.

« François Ambroggiani est un homme attachant, qui connait le territoire et qui s’est engagé. Il avait un solide réseau, ce qui lui permettait de régler l’essentiel des problèmes. Il était apprécié des élus de gauche, comme de droite. Ce qui est important pour un serviteur de l’Etat », a déclaré à la radio Alpes 1 le député-maire socialiste de Forcalquier, Christophe Castaner.

« Toujours disponible et très à l’écoute », François Ambroggiani « a réussi, grâce à sa gentillesse et à sa capacité à emporter le consensus, à gérer les dossiers, parfois délicats, sur un bassin de vie en pleine mutation et développement », a réagi dans un communiqué Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de l’Association des Maires (AMF 04) des Alpes de Haute-Provence.