Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les travaux de protection de la RN 202 ont débuté ce lundi

ROUTE / Après l’accident d’un train des Pignes, il y a dix jours, sur la commune de Saint-Benoît, près d’Annot, des tirs par micro-minages ont été effectués le week-end dernier

Alpes de Haute-Provence - Après l’accident du Train des Pignes il y a dix jours, sur la commune de Saint-Benoît, près d’Annot, [pour rappel le train avait été heurté par un rocher d’environ 20 tonnes], des tirs par micro-minages ont été effectués le week-end dernier, sur instruction du préfet des Alpes de haute-Provence Patricia Willaert. L’objectif était de fragmenter trois gros blocs de pierre qui menaçaient le site. Dans un communiqué, la Préfecture précise que les tirs « ont été réalisés avec succès ».

Sans cette opération, il était impossible d’engager les travaux provisoires de protection de la RN 202. Le chantier a donc débuté ce lundi. Les travaux consistent à réparer les filets de retenue endommagés sur le flanc de la montagne, mais aussi à monter une protection de six mètres de haut le long de la route et à décaler légèrement l’emprise de la RN 202. La préfecture indique enfin qu’un alternat de la circulation devrait être instauré dans les plus brefs délais avant d’envisager la phase d’enlèvement du train des Chemins de Fer de Provence.