Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : avec ses 30 habitants, Châteaufort se bat pour ses projets

POLITIQUE / Il n’est pas toujours facile de boucler un budget ou de mener à bien des projets quand on est une commune de 30 habitants

Alpes de Haute-Provence - Il n’est pas toujours facile de boucler un budget ou de mener à bien des projets quand on est une commune de 30 habitants. C’est le cas de Châteaufort, petite commune située entre Sisteron et la Motte-du-Caire, qui doit chaque année aller à la pêche aux subventions, notamment auprès du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence et de la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Les projets se prennent donc les uns après les autres et pour la municipalité, il est important de parvenir à les étaler dans le temps.

Après avoir procéder à quelques travaux de remise en état d’un chemin communal, le maire Edmond Jaubert, va s’attaquer à deux autres réalisations. « Le local de la mairie mérite d’être rénové. Nous allons mener des travaux d’isolation notamment. Le logement communal à lui aussi besoin d’être rénové. Nous allons donc faire quelques devis et ensuite voir comment obtenir des subventions », a-t-il expliqué sur Alpes 1.

Et à la question, est-il possible de voir Châteaufort fusionner avec des communes voisines pour obtenir plus de moyens ? Edmond Jaubert répond « non ». « On est bien comme on est et on fait avec les moyens que l’on a. je ne vois pas l’intérêt de s’associer à d’autres communes » a-t-il déclaré.