Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : coup de filet anti-drogue mené à Manosque

FAITS DIVERS / 15 personnes ont été interpellées simultanément ce lundi matin

Alpes de Haute-Provence – Dans le cadre d’une vaste opération anti-drogue menée ce lundi matin par la police, 15 personnes âgées entre 17 et 25 ans, ont été interpellées à Manosque et placées en garde à vue.

Près de 90 policiers, dont les groupes d'intervention de la police nationale (GIPN) de Nice et de Marseille et le groupement d'intervention régional (GIR) de Marseille, ont été déployés simultanément dans la ville pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiant présumé. Quatre équipes cynophiles de la police et de la gendarmerie ont également participé aux opérations.

« Quinze personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans le cadre des investigations menées sur commission rogatoire, depuis plusieurs mois, par un juge d’instruction de Digne-les-Bains », a confirmé à la radio Alpes1 une source proche de l’enquête.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert près de 2 kilos de drogue (cannabis et cocaïne), 10.000 euros en liquide et une arme de poing. Dans le cadre d’un trafic présumé de stupéfiant, les gardes à vues peuvent durer 96 heures jusqu’à quatre jours.