Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la CGT dit non à la baisse de l’intéressement pour Sanofi

ECONOMIE / Selon la CGT, le groupe Sanofi propose une augmentation des dividendes et une baisse de l’intéressement pour les salariés

Alpes de Haute-Provence  – La CGT avait appelé, ce jeudi matin, à un rassemblement devant l’entrée du site industriel de Sanofi à Sisteron, alors que le groupe pharmaceutique annonçait dans le même temps son résultat financier pour l’année 2013. Sanofi a annoncé un bénéfice net consolidé en baisse de 24%. Le chiffre d'affaires annuel est en baisse de 5,7% sur l'année, à 32,9 milliards d'euros, mais en repli de seulement 0,5% à changes constants. Cependant, le bénéfice net consolidé du numéro un français du médicament s'est établi pour l’année 2013 à 3,7 milliards d'euros, selon un communiqué publié par l'entreprise.

Selon la CGT, la direction propose une augmentation des dividendes pour les actionnaires et une baisse de l’intéressement pour les salariés. La CGT envisage de poursuivre le mouvement social, entamé le 12 décembre 2013. Selon l'organisation, 4.000 postes ont été supprimés et huit sites ont été fermés en France depuis 2006. Toujours selon le syndicat, 2.000 suppressions d’emplois seraient également programmées d’ici 2016, principalement dans le secteur de la recherche.