Votre ville : VARS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les salariés ne lâchent rien à Sanofi-Sisteron

SOCIAL / Les syndicats qui dénoncent les importants profits de l’entreprise pharmaceutique, non redistribués aux salariés

Alpes de Haute-Provence - Ne rien lâcher ! Voilà ce qu’ont demandé les syndicats ce lundi, lors d’une assemblée générale organisée au sein de Sanofi Sisteron. Une usine mobilisée depuis mi-décembre, avec chaque jour, pour les salariés volontaires, des débrayages de deux heures. Des syndicats qui dénoncent les importants profits de l’entreprise pharmaceutique, non redistribués aux salariés. « La Direction a décidé de détruire plus de 6,5 millions d’actions du groupe, soit l’équivalent de 490 millions d’euros », peut-on lire dans un communiqué.

Le point noir est notamment, le gel des augmentations de salaires en 2014.  « Il y a deux dates clés au niveau du groupe. On appellera les salariés à des débrayages. Le 30 janvier, car nous avons des négociations sur les salaires minimum dans le groupe Sanofi et le 6 février, c’est la date où le groupe annonce ses résultats économiques pour 2013 », indique sur Alpes 1 Jean-Louis Peyren, le délégué CGT à Sanofi Sisteron. « C’est un mouvement qui est, en permanence, suivi sur une dizaine de sites en France ».