Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : CET des Parrines, P. Martellini ne fera aucune concession

POLITIQUE / ENVIRONNEMENT / Le maire de Château-Arnoux Saint-Auban et président de la communauté de communes de Moyenne Durance était l'invité d'Alpes 1 Live

Alpes de Haute-Provence – Finir ce qui est engagé, et commencer d’autres actions : le cap est fixé pour Patrick Martellini, président de la communauté de communes de Moyenne Durance et maire de Château-Arnoux Saint-Auban. Sa candidature pour les municipales de mars prochain est axée autour de l’emploi, le développement économique, l’action sociale et le cadre de vie.

Avec une dette de 237 euros par habitant aujourd’hui, alors que la moyenne de la strate est de 880 euros, « la marge de manœuvre est considérable » selon l’élu. Une dette peu élevée, avec un train d’investissements cependant soutenu, « nous avons investi 12 millions d’euros, d’autres investissements sont en cours, d’autres sont en programmation. Le tout sans toucher à la fiscalité des habitants, comme je m’y étais engagé ». En terme de cadre de vie, Patrick Martellini veut maintenir des services de proximité.

Son plus grand combat reste également le même : empêcher l’implantation d’un Centre d’Enfouissement Technique aux Parrines. Un CET pour 163 communes, soit 100 000 habitants, et un volute de 60 000 tonnes de déchets. « Je ne ferais aucune concession sur ce dossier, si l’Etat m’oblige, il prendra ses responsabilités : les perspectives de développement économique et de base de loisirs seront entachées par un CET ».

Quant à la reprise de Kem One, l’entreprise vinylique située sur sa commune, par l’industriel français Alain de Krassny en décembre 2013, « le maire que je suis ne peut être que satisfait par l’attitude exemplaire dans ce dossier. C’est toutefois une affaire à suivre ».