Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : « On veut démolir le président de la CCVU »

STATION / Après les recours déposés devant la justice dans le dossier du transfert de gestion des remontées mécaniques de la station du Sauze Super Sauze, Michel Lanfranchi voit là une manoeuvre politicienne

Alpes de Haute-Provence - Michel Lanfranchi répond, après les recours déposés dans le dossier du Sauze Super Sauze. Un nouveau rebondissement après que la gestion des remontées mécaniques de la station ait été transféré, fin octobre 2013, de la SARL Couttolenc à la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye. Un protocole d’accord a été signé entre les deux parties pour plus de 4,5 millions d’euros. C’est justement lui qui est visé par l’un des recours gracieux déposé par la préfecture des Alpes de Haute-Provence. « L’autorité de tutelle a un devoir de contrôler les accords passés par les élus. Le recours prévoit que nous n’aurions pas respecté tous les critères légaux, c’est possible », reconnaît Michel Lanfranchi, le président de la CCVU également maire du Lauzet-Ubaye, tout en poursuivant « Nous allons contredire ce recours, le tribunal administratif de Marseille tranchera. Nous respecterons la décision de la justice ».

Trois particuliers ont également déposé un recours. « L’objectif est de démolir le président de la communauté de communes de la Vallée de l’Ubaye », avance Michel Lanfranchi, qui pointe la manœuvre politicienne. « Qui fait le recours ? Dans les trois, il y a un Monsieur qui a été candidat aux élections municipales au Lauzet-Ubaye, il a la haine tenace ».