Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la gestion de la station du Sauze pose encore question

STATION / Selon nos confrères de La Provence, des recours ont été déposés concernant le protocole entre la CCVU et la SARL Couttolenc

 

-Alpes de Haute-Provence-

 

Le transfert de gestion au sein de la station du Sauze Super Sauze semble encore poser question. Des recours ont été déposés par des privés devant le Tribunal Administratif de Marseille et deux recours gracieux ont été engagés par la préfecture des Alpes de Haute-Provence concernant le protocole, nous apprennent nos confrères de La Provence.

Déjà en novembre dernier le maire de Barcelonnette, Jean-Pierre Aubert, posait la question de la légalité de l’opération : selon lui, l’accord devait être repoussé par le contrôle de légalité, donc par l’Etat. "Il y a un principe : à la fin d'une délégation, les biens doivent être retournés gratuitement ou à la valeur nette comptable au concédant. La valeur nette comptable telle qu'elle a été estimée par l'expert comptable de la société Couttolenc est de 375 000 euros. Et la CCVU a décidé d'en verser 5 fois plus", avait-il expliqué sur Alpes 1. A noter que 3,7 millions d’euros d’indemnités avaient été versées par la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye à l’ancien gestionnaire du Sauze, la SARL Couttolenc.