Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Franck Couriol ne sera plus secrétaire général de l'UMP

POLITIQUE / Alors qu'il est directeur de Pôle Emploi 04, il a été muté dans le Var. Certains y voient une manoeuvre politicienne de la gauche

Alpes de Haute-Provence - Le corps politique de l’UMP risque de bouger dans les prochaines semaines dans les Alpes de Haute-Provence. Franck Couriol, secrétaire départemental du parti également directeur de Pôle Emploi va être muté pour des raisons professionnelles dans le Var. Mais certains s’accordent déjà à dire qu’il s’agirait d’une manœuvre politico-politicienne de la gauche. "On a bien aidé à le pousser dehors, sa position de directeur de Pôle Emploi et de secrétaire de l'UMP gênait alors que le gouvernement est à gauche", réagit Christian Barbero, candidat UMP-UDI à Digne les Bains.

C’est donc un poste qui s’annonce vacant au sein de l’UMP. Christian Barbero mise sur un jeune UMP, candidat à Forcalquier et secrétaire départemental adjoint UMP 04 en charge de la seconde circonscription, également secrétaire national aux Jeunes Ruraux. La nomination du secrétaire sera proposée par la Commission Nationale d'Investiture du parti de droite, avant d'être avalisée ou non par la fédération du 04.