Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Daniel Spagnou annoncera cette semaine s’il est candidat

MUNICIPALES 2014 / Le maire de Sisteron et président de l'association des maires des Alpes de Haute-Provence présentait ses voeux ce lundi soir

Alpes de Haute-Provence - C’est une coutume à laquelle ils n’échappent pas. En janvier, les élus présentent leurs vœux à la population. Ce lundi soir, c’est le maire de Sisteron et président de l’association des maires des Alpes de Haute-Provence qui s’est prêté au jeu. Daniel Spagnou a notamment fait part de son souhait de voir la situation économique s’améliorer en France. Il a expliqué que les difficultés rencontrées au niveau national avaient des répercussions fortes sur les territoires ruraux et de montagne.

Daniel Spagnou a également souhaité de l’emploi aux jeunes et des commandes pour les entreprises. Même s’il a tout de même reconnu être à la tête d’une commune privilégiée. « Elle se porte bien, nous avons un niveau d’endettement très bas. Les impôts locaux n’ont pas augmenté depuis plus de 20 ans. Il y a de l’activité,  de la création d’emploi et la population augmente », a-t-il expliqué à la radio Alpes 1.

Au niveau personnel, le maire de Sisteron a voulu qu’on lui souhaite avant tout la santé. « Avec la santé, on peut faire des choses magnifiques à n’importe quel âge. Je n’ai pas encore pris définitivement ma décision de savoir si je vais me représenter ou pas, mais elle sera rendue publique cette semaine. Pour le moment, en tout cas, je suis en pleine forme, donc je vais continuer jusqu’à la fin mars et ensuite les sisteronais décideront », a conclu Daniel Spagnou. On en saura donc plus en fin de semaine.