Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Un city-stade pour inciter les jeunes à se réunir au Brusquet

POLITIQUE / Pour permettre aux jeunes d’apprendre dans les meilleures conditions possibles, la commune consacre la moitié de son budget au bon fonctionnement de l’école, en investissant dans des activités scolaires et périscolaires.

Alpes de Haute-Provence - La jeunesse est une priorité pour la commune du Brusquet, dans les Alpes de Haute-Provence. Pour permettre aux jeunes d’apprendre dans les meilleures conditions possibles, la commune consacre la moitié de son budget au bon fonctionnement de l’école, en investissant dans des activités scolaires et périscolaires. 

Prochain objectif, la construction d’un city-stade, où les jeunes pourront se retrouver, tout en pratiquant une activité physique. « Le city-stade, c’est une priorité pour nos adolescents. C’est aussi une demande, parce qu’on a un stade de foot que l’on a clôturé, car on y a mis 90 000 euros. En contrepartie, il fallait mettre un lieu à disposition des jeunes », a expliqué sur Alpes 1 le maire du Brusquet,  Gilbert Reinaudo. Les travaux devraient même débuter en février prochain. Le coût du city-stade est de 90 000 euros, subventionné à 70 %.