Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Le Sauze-Super-Sauze tourne à plein régime

STATIONS / Il y a 5 mois, la SARL Coutollenc avait quitté le navire, laissant la gestion de cette station à la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye.

Alpes de Haute-Provence – Malgré un changement de propriétaire au Sauze-Super-Sauze, la station fonctionne à plein régime. Le taux de remplissage atteint quasiment les 100% cette semaine. Les 22 remontées mécaniques sont ouvertes et elles débouchent sur les 65km de pistes du domaine. 

Il y a 5 mois, la SARL Coutollenc avait quitté le navire, laissant la gestion de cette station située à 4 kilomètres au-dessus de la ville de Barcelonnette à la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye. « Les pisteurs, les secouristes, les mécaniciens, les conducteurs d’engins, les dameurs, les fabricants de neige, tous travaillent en parfaite symbiose, avec un directeur, un chef d’équipe et un chef d’exploitation », se satisfait Michel Lanfranchi, le président du conseil d’exploitation de la station, mais aussi président de la communauté de commune de la Vallée de l’Ubaye. « Tout ce petit monde n’a qu’un soucis, c’est faire en sorte que le Sauze-Super-Sauze soit une des plus belles stations des Alpes du Sud. » 

Et pour se réjouir, outre les chiffres de la fréquentation avec les 7 500 lits remplis, la neige est également présente. Avec les récentes chutes, le Sauze-Super-Sauze propose 40 cm de neige au pied des pistes et plus d’un mètre en haut du domaine. « Ça se passe plutôt bien. La station a redémarré dès le samedi 21 décembre, avec pratiquement tous ses équipements disponibles », évoque sur Alpes 1 Dominique Liégois, directeur des remontées mécaniques. « On a effectivement une fréquentation plutôt bonne. On a fait 12 000 journées skieurs sur la semaine. Les chutes de neige de mercredi et jeudi ont fait un grand bien. Vendredi, on a commencé à sentir un engouement pour la station. Vendredi a été la plus grosse journée, avant ce dimanche. »