Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les gendarmes surveillent les stations de ski

SECURITE / Face à l’afflux de touristes, la gendarmerie a ouvert ses postes provisoires dans les deux plus grandes stations du département

Alpes de Haute-Provence – Face à l’afflux de touristes en période de vacances hivernales, la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence a ouvert ses postes provisoires dans les deux plus grandes stations du département : Pra-Loup et la Foux d’Allos.  Ces postes seront ouverts jusqu’au mois d’avril 2014.

Le poste de la Foux d’Allos ouvert depuis le 19 décembre compte 8 gendarmes, dont 2 officiers de Police Judiciaire (PJ) du  groupement des Alpes de Haute Provence, et 6 gendarmes de l'escadron 26/6 de gendarmerie mobile de Gap.  Durant les vacances de Noël et de Février, le poste sera renforcé de 6 réservistes issus de la gendarmerie départementale et de la gendarmerie mobile.

« Les gendarmes assureront une présence permanente afin de garantir l’ordre public, la sécurité et la tranquillité de la population », explique la gendarmerie. « Dans ce cadre, ils sont chargés de lutter contre les exactions en tout genre, que ce soit en matière d’atteintes aux personnes et aux biens, de sécurité routière, de délinquance de voie publique, mais aussi de trafic de stupéfiants. Ils ont également toute compétence pour intervenir sur ou hors domaines skiables que ce soit en terme de surveillance, de recherche de personnes ou d’enquêtes judiciaires », précise également la gendarmerie.