Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : quatre communes formalisent les rythmes scolaires

EDUCATION / Quatre Projets Educatifs Territoriaux ont été validés par l’Etat et l’Education Nationale

Alpes de Haute-Provence - Seules huit communes des Alpes de Haute-Provence ont adopté la réforme des rythmes scolaires dès septembre dernier et uniquement quatre ont finalisé leur Projet éducatif territorial. Ils ont été validés ce mardi après-midi, par la Préfecture et l’Inspection Académique.

Ces PET permettent aux communes de Mézel, Champtercier, Le Chaffaut-Saint-Jurson et Barrême de mieux partager le temps scolaire et périscolaire, avec une offre d’activités diversifiées, dans trois domaines : « C’est le domaine culturel et artistique, un domaine plus lié en complément de l’activité scolaire et un domaine sportif », a expliqué sur Alpes 1 le directeur académique des Alpes de Haute-Provence, Léon Folk. « Il y a des activités qui sont, dans certains cas, de la flute, ou la découverte du milieu naturel. Des activités sportives, qui sont toujours pratiquées dans des clubs et qui trouve là une régularité. Des offres de technologie aussi ».

Ces Projets Educatifs Territoriaux ne sont pas obligatoires, mais permettent d’obtenir des subventions du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence et de la Caisse d’allocations familiales. Ces subventions sont versées indépendamment des crédits accordés par l’Etat.