Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les salariés d’Arkema sensibilisés au handicap

SOCIETE / Au programme : un parcours de chien guide d’aveugle, un simulateur de surdité, une initiation à la langue des signes, mais aussi du sport avec un handi-tennis de table et un handi-basket

Alpes de Haute-Provence - Une journée de sensibilisation au handicap est organisée ce mardi au sein de l’usine Arkema Saint-Auban. Au programme : un parcours de chien guide d’aveugle, un simulateur de surdité, une initiation à la langue des signes, mais aussi du sport avec un handi-tennis de table et un handi-basket.

Des ateliers qui seront mis en place par des associations spécialisées dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap. « Cette journée s’inscrit dans le cadre d’une semaine d’actions au niveau du Groupe Arkema. Un accord a été signé en 2008 pour une durée de trois ans et il a été renouvelé par la suite. Il vise à favoriser l’embauche de travailleurs handicapés et à les maintenir dans l’emploi. Au cours de cette journée, nous allons sensibiliser le personnel à la problématique des travailleurs handicapés, afin de changer le regard que l’on porte sur le handicap », a expliqué à la radio Alpes 1, Gilles Carraz, le directeur de l’usine Arkema Saint-Auban.

L’accès est libre pour les salariés d’Arkema, de Kem One. Ils sont invités à partir de 8h30 le matin.