Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Marine Le Pen pense gagner la ville de Digne-les-Bains

POLITIQUE / « Je suis convaincue que notre candidate arrivera en tête au premier tour, avec la possibilité de gagner la ville au second. Elle a un bon projet. C’est l'un des espoirs dans le département que nous portons »

Alpes de Haute-Provence - Le Front National lance sa campagne électorale dans les Alpes du Sud. La présidente du mouvement d’extrême droite, Marine Le Pen, était à Digne-les-Bains ce vendredi soir. Les militants se sont réunis au local de campagne de la candidate Marie-Anne Baudoui Maurel.

Quatre candidats FN sont investis dans les Alpes de Haute-Provence, à Sisteron, Manosque et Sourribes. Mais Marine Le Pen fait le pari de Digne pour s’implanter. « Je suis convaincue que notre candidate arrivera en tête au premier tour, avec la possibilité de gagner la ville au second. Elle a un bon projet. C’est l'un des espoirs dans le département que nous portons », a confié à la radio Alpes 1 la présidente du FN.

Avec ces élections municipales, le Front National veut prouver sa crédibilité et donc gagner le plus possible de conseillers municipaux. « On va enregistrer une très forte augmentation de nos scores. Nous allons faire élire probablement plus de 1 000 conseillers municipaux au niveau national », estime Marine Le Pen. « Nous arriverons enfin à mettre en œuvre cette implantation locale, qui est essentiel pour les victoires futures. Pour apporter des preuves de nos capacités de gestion. »

Comme à chaque rassemblement du Front national, ses opposants ont montré les muscles. Ils étaient plus de 200 ce vendredi soir, appelés par Europe-Ecologie-les-Verts, la CFDT et un collectif citoyen. Des renforts de gendarmerie ont été déplacés.