Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : déplacement controversé de Marine Le Pen à Digne-les-Bains

MUNICIPALES 2014 / EELV appelle à une manifestation, ce vendredi, lors du déplacement de la présidente du Front Nationale

Alpes de Haute-Provence – La présidente du Front Nationale, Marine Le Pen, est attendue ce vendredi après-midi vers 14h00 à Digne-les-Bains, pour inaugurer le local de campagne de la candidate FN, Marie-Anne Baudoui-Maurel (ex UMP), pour les élections municipales de 2014. 

Europe Ecologie-Les Verts appelle à un rassemblement, place Général de Gaulle à 16h30, pour « faire barrage à la menace de l’extrême droite » et à une manifestation pour « rejeter les discours populistes et démagogiques véhiculés par les représentants du parti ». « La venue de Marine le Pen est la reconnaissance de notre travail. Nous avons une liste parfaitement constituée », a déclaré dernièrement sur la radio Alpes 1, Gilles de Valckenaere, secrétaire du FN pour le Pays Dignois.

Le premier adjoint au maire de Digne-les-Bains et candidat (DVG) pour les élections municipales, Franck di Benedetto, a soutenu que le parti de Marine Le Pen « fait son miel du rejet, de l’exclusion et du refus des différences ». Franck di Benedetto a également annoncé sur la radio Alpes 1  vouloir se battre pour « faire barrage aux sombres idées » du Front National. 

Dans un communiqué, l’union départementale CFDT estime que les propositions données par les candidats FN aux municipales « relèvent de l’affabulation et sont fondées sur des analyses erronées et populistes ». Le syndicat ne reconnait pas le Front Nationale comme « un parti démocratique républicain ». Un collectif informel de citoyens, intitulé «?Alpes de Haute-Provence, Terre de résistance?», organise également un rassemblement au kiosque à musique du Pré de Foire.