Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la discorde de la Rose à Digne les Bains

POLITIQUE / Une réunion a lieu ce jeudi soir pour déterminer l'ordre de la liste. Mais Patricia Granet, la candidate, refuse de cohabiter avec René Massette

Alpes de Haute-Provence - La liste du PS pour les municipales à Digne les Bains ne se présente pas « sous les meilleures auspices », dixit Bernard Aymes, premier fédéral du Parti Socialiste dans les Alpes de Haute-Provence. Alors que l’UMP a Christian Barbero, le FN a Marie-Anne Baudoui Maurel et que le premier adjoint à la mairie de Digne les Bains, Franck Di Benedetto, a décidé d’annoncer sa candidature en Divers Gauche, le PS n’a pour l’instant… personne. Patricia Granet, l’actuelle suppléante du député Sauvan, est pressentie pour être la candidate, mais elle refuse de mener sa liste aux côtés de René Massette. Un conflit de personne qui remonte aux municipales de 2008 : alors que Patricia Granet soutient la candidature de l’actuel maire Serge Gloaguen, René Massette se présente face à lui et obtient le soutien du Parti Socialiste. Un face-à-face qui vaudra à Serge Gloaguen une exclusion du PS. La rancune est donc restée cinq ans plus tard, et Patricia Granet refuse de cohabiter avec René Massette, conseiller général et secrétaire PS du Pays Dignois. « Elle m’a confié qu’elle voulait continuer à se regarder dans la glace », avait expliqué sur Alpes 1 Serge Gloaguen.

Alors que ce jeudi soir se tient une réunion pour déterminer l’ordre de la liste, la situation est bloquée et sans issue pour le premier fédéral dans les Alpes de Haute Provence, Bernard Aymes : « Celle que nous présentons a Patricia Granet en tête de liste, elle sera paritaire c’est-à-dire que le 2ème pourrait être René Massette. Les militants vont s’exprimer sur ce sujet, mais s’ils acceptent, il faudra négocier avec elle. Et je ne vois pas bien ce qu’on peut mettre sur la balance », explique-t-il sur Alpes 1.

A noter que selon Bernard Aymes, l’adversaire de ces élections à Digne les Bains « sera la droite représentée par Marie-Anne Baudoui Maurel ».