Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : une résidence basse consommation à Digne-les-Bains

LOGEMENT / La résidence « Les Pentacrines » a été inaugurée à Digne-les-Bains. la particularité de cette résidence est qu’elle est classée basse consommation en énergie

Alpes de Haute-Provence - La résidence « Les Pentacrines » a été inaugurée ce lundi, rue du Docteur Romieu, à Digne-les-Bains. Elle comprend un total de huit logements allant du Type 2 au Type 4. Quatre de ces logements ont vu le jour dans un bâtiment réhabilité. Un bâtiment qui a donc été remis aux normes. Les autres logements sont entièrement neufs. Mais la particularité de cette résidence est qu’elle est classée basse consommation en énergie.

« Ce niveau de performance vise une consommation très fortement inférieure à la règlementation, c'est-à-dire inférieur aux 50 kilowattheures d’énergie primaire. On a renforcé l’isolation, le bâtiment neuf est réalisé en bloc thermo-pierre. Il est équipé d’une chaudière-gaz à condensation et la production d’eau chaude sanitaire provient de capteurs solaires installés en toiture. Cette technologie améliore le rendement du chauffage de 15 %  par rapport à une chaudière classique. Cela permet en outre de limiter le rejet de CO² dans l’atmosphère  »,
a confié à la radio Alpes 1, Philippe Pouleau, directeur de la production et du patrimoine au sein de H2P, Habitation de Haute-Provence.

Notez que H2P a actuellement plusieurs chantiers en cours dans le centre ancien de Sisteron. Une vingtaine de logement basse consommation devraient voir le jour prochainement. Pour rappel, le mois dernier, une convention avait été signée entre le bailleur et le Conseil Général dans le but de réhabiliter des logements et de les rendre accessibles.