Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : démission du socialiste Joël Aubert

POLITIQUE / Joël Aubert annonce sa démission du poste de secrétaire de la section PS de Digne-les-Bains dont il a été élu en 2009.

Alpes de Haute-Provence – L’information est tombée cette nuit via un communiqué de presse. Le socialiste Joël Aubert annonce sa démission du poste de secrétaire de la section PS de Digne-les-Bains dont il a été élu en 2009. Ce dernier confirme également sa démission du bureau fédéral des adhésions.

Selon Joël Aubert, les négociations en vue des prochaines élections municipales ont été malmenées en interne. Joël Aubert dénonce dans un communiqué une décision prise le 18 octobre dernier. « Le conseiller général René Massette a été désigné pour mener les négociations avec les partenaires associés du PS. Ce dernier doit, comme le prévoit les statuts du PS, apparaitre sur la liste en vue des municipales », explique à la radio Alpes 1 Joël Aubert.

Selon ce dernier, Patricia Granet, désignée comme tête de liste « refuse la présence sur sa liste de Mr Massette ». « Je regrette que cette position soit soutenue devant les militants par Gilbert Sauvan », poursuit Joël Aubert. « Dans ces conditions, constatant une situation bloquée et ne pouvant faire respecter les règles de mon parti, je suis amené à présenter ce jour ma démission », explique Joël Aubert dans le communiqué.

« Actif lors de toutes les campagnes électorales depuis 12 ans, pour la 1ère fois je ne serai pas présent lors de la campagne des municipales de mars 2014 à Digne-les-Bains », conclue-t-il. En 2008, René Massette avait été investi par le PS et s’était présenté contre le maire sortant, Serge Gloaguen, lui-même soutenu à l’époque par Patricia Granet.