Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : 18 mois de prison pour une série de cambriolages

JUSTICE / Un homme de 30 ans a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme pour une série de cambriolages commis entre 2010 et 2013

Alpes de Haute-Provence – Un homme âgé de 30 ans et domicilié à Forcalquier a été condamné en correctionnel à 3 ans de prison dont 18 mois ferme et 3 ans de mise à l'épreuve pour une série de cambriolages commis entre 2010 et 2013. L’individu qui a reconnu les faits a été écroué à la maison d’arrêt de Digne-les-Bains à l’issu de son procès.

L’enquête de gendarmerie menée par le Groupe d'Enquête de Lutte Anti Cambriolage (GELAC) avait permis de confondre l’individu pour des cambriolages au préjudice du restaurant « les 2 Anges », du bar « Le Ch'ti » et du « Bar de la Place ». Les faits ont été commis, entre janvier et février 2013, à Forcalquier. L’homme a également été mis en cause pour un cambriolage survenu en 2010 dans une résidence à Entraigues-sur-Sorgues dans le Vaucluse.

Les enquêteurs avaient découvert lors d’une perquisition des objets provenant des cambriolages. L’individu avait été interpellé lundi dernier par la police à Marseille.