Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : des vacances sous haute surveillance

SOCIETE / 425 établissements touristiques ont été contrôlés par les services de l’Etat. Sont vérifiés, la qualité des installations, la sécurité, les services proposés, les diplômes et brevets, ou encore le respect des législations.

Alpes de Haute-Provence - 425 établissements touristiques contrôlés par les services de l’Etat, cet été dans les Alpes de Haute-Provence. Sont vérifiés la qualité des installations, la sécurité, les services proposés, les diplômes et brevets, ou encore le respect des législations dans les hôtels, restaurants, organismes sportifs et de loisirs. Au total, 137 avertissements ont été délivrés, 22 procès-verbaux et 15 mesures de police administrative.

La Préfecture déplore la récurrence des infractions suivantes : l’absence d’affichage des prix, des erreurs d’affichage sur les produits, l’utilisation frauduleuse de labels dans les restaurants, des chaines du froid cassées, des saisonniers logés dans des logements insalubres, la vente d’alcool sans licence, ou bien des personnels non déclarés.