Alpes de Haute-Provence - Une réunion publique de présentation du chantier des rues piétonnes était organisée ce lundi à Digne-les-Bains. L’occasion d’expliquer aux habitants et aux commerçants quel type de travaux allaient être réalisés. La ville a aussi profité de l’occasion pour présenter le dispositif mis en place pour le maintien des livraisons dans les commerces.
Ces travaux de requalification du centre ancien vont véritablement débuter le 21 octobre. « Ils sont très attendus par la population pour une question d’embellissement et de rénovation des rues piétonnes. Elles datent aujourd’hui de la fin des années 1970, début des années 1980. La ville procéder à une réfection globale des quatre rues principales. ERDF et GRDF ont déjà réalisé les travaux de remise à niveau des réseaux d’électricité et de gaz. La municipalité, via la régie des eaux, s’est occupée du réseau d’eau potable. Il reste encore le réseau pluvial à remettre à niveau. Une fois que cela sera fait, on s’occupera alors de la rénovation des rues », a expliqué au micro d’Alpes 1, Claude Brémond, chef du service urbanisme à Digne-les-Bains.
Et malgré les restrictions, globalement les commerçants sont satisfaits. « Je pense que c’est un bon projet. Il y va certes y avoir des nuisances, mais si on ne le fait pas la ville va mourir à petit feu. C’est une ville thermale donc quand les gens viendront et verront les travaux finis, ils auront envie de se promener dans les rues piétonnes. Cela va peut-être même donner envie à d’autres commerçants de venir s’installer », a confié Gérard, gérant d’une boulangerie dans la rue piétonne.
A noter que le coût total de ces travaux est estimé à 543 000 euros hors taxe.