Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un repreneur pour Kem One en décembre

ECONOMIE / Trois offres de rachat sont en cours d’analyse, dans le cadre du redressement judiciaire de Kem One.

Alpes de Haute-Provence - Trois repreneurs en lice pour Kem One, dont l'un des pôles vinyliques est installé sur le site Arkéma de Château-Arnoux. Une réunion importante s’est tenue lundi après-midi à la préfecture de Région. « Il y a des repreneurs sérieux. Il y a des offres qui se sont bien améliorées », a soutenu Gilbert Sauvan, député et président du Conseil général des Alpes de Haute-Provence.

Kem One, une entreprise qui a racheté ce pôle vinylique à Arkéma en 2012, avant d’être placée en redressement judiciaire en mars dernier. Un redressement prolongé jusqu’au mois de décembre, le temps de sélectionner un repreneur. « Il y a de gros investissements à faire, pour pérenniser cette entreprise. C’est cela qui est regardé de très près », a ajouté Gilbert Sauvan sur Alpes 1. « La sauvegarde des emplois est très importante, mais a priori il y a des propositions qui sont déjà intéressantes ». Une question qui sera plus longuement débattue le 8 octobre prochain, puisque les élus concernés ont rendez-vous avec Arnaud Montebourg, le Ministre en charge du développement productif.

Notez que 65 personnes sont actuellement salariées de Kem One à Château-Arnoux. Elles sont près de 20 000 sur toute la région PACA.