Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les socialistes s’organisent contre Daniel Spagnou

POLITIQUE / Jean-Philippe Martinod va demander l’investiture au Parti Socialiste. Il veut aussi une liste plurielle pour les municipales

Alpes de Haute-Provence - Il est candidat pour porter les couleurs du PS aux élections municipales de mars prochain à Sisteron. Jean-Philippe Martinod, président du Pays Sisteronais-Buëch, a officiellement lancé les hostilités lundi soir.

Le militant socialiste va demander l’investiture du PS, qui a prévu de se réunir et de voter les 13 et 20 octobre prochain. « L’idée, c’est de montrer aux Sisteronais qu’il a un certain nombre de choses qui se concrétise. Le projet, que j’appellerai un contrat d’action municipale, sera communiqué aux Sisteronais à la mi-octobre. Ce projet sera expliqué et débattu à l’occasion de réunions publiques, qui auront lieu au mois de novembre. La liste, que je conduirais aux prochaines élections, sera présentée en janvier », a expliqué sur Alpes 1 Jean-Philippe Martinod, ancien directeur de campagne du député-maire socialiste Christophe Castaner, lors des législatives de 2012.

« Je suis assez partisan de la démocratie citoyenne et participative. J’ai beaucoup consulté les Sisteronais, j’ai beaucoup réfléchis, j’ai beaucoup échangé. Il faut passer à la rédaction et à l’action. »

Notez que le maire sortant UMP, Daniel Spagnou, n’a toujours pas annoncé s’il était candidat ou pas à un 6ème mandat en 2014.ÂÂÂÂ