Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : confondus par leur ADN et leurs téléphones

FAITS DIVERS / Alors qu'un gérant dignois met sa voiture en vente sur Internet, un individu armé tente de lui voler à son domicile. C'était en juin dernier

Alpes de Haute-Provence - Confondus par leur ADN et leurs téléphones. Deux hommes de 23 ans et 22 ans, habitant Montpellier et Draguignan, ont reconnu être les auteurs d’une tentative de vol à main armée en juin dernier à Digne les Bains. Un gérant de société avait mis en vente son véhicule, une Audi S5 Cabriolet, sur Internet. Et alors qu’il regagne son domicile avec son fils de 8 ans, un individu encagoulé et armé tente de subtiliser son véhicule. Le conducteur se défend et enclenche la marche arrière avant de terminer sa course en contrebas de sa propriété.

Après enquête de la brigade de recherche de Digne les Bains, les échanges téléphoniques et internet ainsi que l’ADN ont permis de remonter aux deux individus. Ils ont été interpellés mercredi dernier sur Montpellier et Draguignan puis placés en garde à vue. L'opération a nécessité l'intervention d'une 40aine de gendarmes. Mis en examen pour tentative de vol aggravé par deux circonstances, les deux hommes ont été écroués sur Luynes et Grasse.