Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : des jardins pour les habitants de Barcelonnette

LOISIR / 23 parcelles de 65 m² mises à la disposition d’habitants qui n’ont pas de jardin personnel

Alpes de Haute-Provence - Les « jardins de Suzanne » ont été inaugurés ce dimanche à Barcelonnette. 23 parcelles de 65 m² mises à la disposition d’habitants qui n’ont pas de jardin personnel. Ces jardins ont vu le jour grâce au conseil général des Alpes de Haute-Provence qui a mis à disposition un terrain, mais surtout grâce à une généreuse bienfaitrice.

« Les travaux se déroulés assez vite. On a pu réaliser ce projet grâce au don d’une Dame aujourd’hui décédée, Suzanne Durand. C’est la raison pour laquelle on a baptisé le lieu « les jardins de Suzanne. Elle a fait un don au CCAS pour la réalisation d’œuvres sociales » , a confié à la radio Alpes 1, Corine Gilly, responsable du Centre Communal d’Action Social de Barcelonnette. Avant de poursuivre : « Il y a un toutefois un règlement intérieur à suivre. 60 % de la parcelle doit être consacrée à la culture vivrière ».

Et si vous aussi voulez avoir votre petit coin de jardin, n’hésitez pas à contacter le CCAS et à vous positionner sur une liste d’attente. En cas de désistement ou de non entretien des parcelles, elles seront redistribuées. Un numéro de téléphone est mis à disposition, le 04.92.80.79.00.