Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un CDI pour 67 accompagnants d’élèves handicapés

EDUCATION / Jusqu’à présent, ces agents se retrouvaient sans emploi, après leurs 6 ans d’exercice.

Alpes de Haute-Provence – 67 assistants d’éducation, spécialisés dans l’accompagnement d’élèves en situation de handicap, vont se voir proposer un contrat à durée indéterminée, au terme de leurs 6 ans d’exercices en CDD. Au total, ce sont 28 057 personnes qui bénéficieront de cette mesure dans les années à venir en France. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre du grand projet sur la refondation de l’école.

Jusqu’à présent, ces agents se retrouvaient sans emploi, après leurs 6 ans d’exercice. « C’est une mesure importante. Pour des raisons administratives, on était dans une situation, où mêmes si les gens étaient parfaits, on les licenciait au bout de six ans. Le Ministre de l’Education Nationale a voulu qu’on puisse les garder, déjà pour eux, mais aussi pour les enfants », a expliqué sur Alpes 1 Christophe Castaner, député PS des Alpes de Haute-Provence.

5 auxiliaires de vie scolaire individuels pourront signer un CDI d’ici le 31 août 2014, dans les Alpes de Haute-Provence. 10 autres devraient parapher leur contrat dans l’année qui suit.