Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la CCVU poursuivie par Eric Couttolenc

TOURISME / L’ancien gestionnaire des remontées mécaniques de la station du Sauze/Super Sauze poursuit la CCVU, alors que le conflit autour des remontées mécaniques enfle

Alpes de Haute-Provence – « Il y en a assez » : la coupe est pleine pour Eric Couttolenc. L’ancien gestionnaire des remontées mécaniques de la station du Sauze-Super Sauze, dans les Alpes de Haute-Provence, envisage de passer à la vitesse supérieure, et prépare une action judiciaire auprès de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye.

Alors que les remontées mécaniques seront désormais gérées en régie, et non plus par la SARL Couttolenc, l'ancien gestionnaire reproche à l’intercommunalité « de ne pas lui avoir versé les 5 millions d’euros d’indemnités convenus il y a un an et demi en arrière dans le cadre d’un avenant », et d’avoir assisté ce lundi à une violation de propriété privée.

« La communauté de communes m’avait informé qu’elle voulait commencer des travaux sur nos biens et nos terrains. Je leur avais répondu que le tribunal nous avait accordé un délai jusqu’à la fin du mois d’août, et que je faisais un inventaire. Malgré mon refus, elle est intervenue assistée de la force publique par le biais de la sous-préfète. Douze gendarmes avec des gilets par balle ont fait en sorte que les équipes techniques puissent intervenir », explique sur Alpes 1 Eric Couttolenc.

L’ancien gestionnaire compte donc aller plus loin, et prendre la voie judiciaire : « Cette action est constitutive d’une voie de fait, et nous entamons une procédure devant le juge. Nous demandons le retour du matériel qui a été pris, et une indemnisation pour le préjudice », poursuit Eric Couttolenc.

Contacté, Michel Lanfranchi a déclaré qu’il « y a un jugement du tribunal administratif, nous appliquons la loi».  En écartant « l’esprit de vol ou de violation », le président de la CCVU souligne sa volonté de « défendre l’intérêt général ». Une réunion sur ce sujet aura lieu le 20 août prochain.