Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : quand le handicap s’empare des routes

Mercredi 7 août, plusieurs personnes handicapées monteront à bord d’un deux roues pour relier Auzet à Seyne. Une manifestation pour changer l’image des motards et de l’accessibilité

Alpes de Haute-Provence - Pour que le handicap s’empare des routes… le mercredi 7 août prochain, des personnes touchées par le handicap embarqueront à bord de deux-roues pour se rendre d’Auzet à Seyne. Une manifestation proposée par l’association Chemin d’Espoir dans les Alpes de Haute-Provence. Une structure qui travaille à l’année à organiser des temps d’accueil et de rencontre chaque semaine sur Digne les Bains, mais aussi œuvre à ce que le handicap accède au sport, à la culture ou encore au loisir pour tous.

Et avec cette manifestation, c’est l’image des motards et des personnes handicapées qui change. « C’est pour redorer l’image des motards, montrer qu’ils ne sont pas inconscients et qu’ils ont un cœur. Et cela permettra aux personnes handicapées de toucher ce qu’est la moto, grâce à un matériel adapté. Pour celles qui ne pourront pas monter à bord des deux routes, l’association Engrenage, club de voitures anciennes, les prendra à bord. Mais ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on doit être privé de ces activités », explique sur Alpes 1 Jean Tripodi, le vice-président de l’association.