Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : une épreuve cycliste contre la mucoviscidose

Vous êtes amateurs de vélo et vous souhaitez faire un geste dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose ? Et bien le « défi des fondus de l’Ubaye » est pour vous.

Alpes de Haute-Provence - Vous êtes amateurs de vélo et vous souhaitez faire un geste dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose ? Et bien le « défi des fondus de l’Ubaye » est pour vous. La manifestation se déroule les 29 et 30 juin. Quatre parcours au départ de Barcelonnette sont proposés. Les distances varient entre de 66 à 308 km et en fonction de votre choix, vous aurez 1 ou 7 cols à gravir. « Les participants ont 24 heures pour boucler l’épreuve. Ce n’est pas une cyclosportive, mais une randonnée sportive. L’objectif est d’arriver tout simplement, comme pour les enfants atteints de mucoviscidose, l’objectif est de parvenir à respirer », a confié au micro d’Alpes 1, Claude Véran, président d’honneur de l’association « les fondus de l’Ubaye ». Car si le but de l’épreuve est d’apporter un soutien moral aux enfants, l’intérêt est également financier. Notamment grâce aux frais d’inscription. Ils varient entre 10 et 50 euros. L’an dernier 250 personnes ont pris part à l’évènement. 15 000 euros avaient été récoltés.

A noter que vous avez jusqu’à vendredi 19 heures pour vous inscrire en contactant l’association les fondus de l’Ubaye. Un certificat médical vous sera demandé.