Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : frappée par un parent la directrice d’école perd connaissance

Elle avait fait part aux parents d’un élève handicapé de sa décision de ne plus accepter sa scolarisation, car son handicap se serait alourdi en cours d’année

Alpes de Haute-Provence – La directrice de l’établissement privé le « Sacré Cœur », à Digne-les-Bains, a perdu connaissance ce jeudi après-midi après avoir été frappée par un parent d’élève. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, s’est rendu dans ce collège-lycée pour rencontrer la directrice. Elle avait fait part aux parents d’un élève handicapé de sa décision de ne plus accepter sa scolarisation, car son handicap se serait alourdi en cours d’année. Mécontent, l’homme a alors porté un violent coup de poing au visage de la chef d’établissement. Elle a alors perdu connaissance pendant plusieurs minutes. La police et les pompiers sont intervenus sur les lieux. Ces derniers sont parvenus à la réanimer, avant de la conduire à l’hôpital de Digne-les-Bains pour des examens de contrôle. Elle a pu sortir en cours de soirée. L’agresseur, lui, a été placé en garde à vue. Il doit être présenté au procureur ce samedi.

L’académie d’Aix-Marseille a mis en place une cellule psychologique pour les élèves témoins de la scène au sein de l’établissement le « Sacré Cœur ». « Certains pensaient que la directrice était morte », confie une source proche du dossier. 10 jours d’arrêt de travail ont été accordés au chef d’établissement.