Votre ville : VARS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : opération séduction de l’Empire du Milieu

Gréoux-les-Bains veut désormais séduire la clientèle chinoise, pour attirer cette clientèle touristique. Moyen mis en place : un Eductour dès ce jeudi

Alpes de Haute-Provence - La clientèle chinoise devient une priorité pour l’Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains. Une étudiante chinoise, inscrite à l’Université d’Angers (Maine-et-Loire), doit développer ce marché, qui pèse de plus en plus lourd dans l’économie touristique des Alpes de Haute-Provence. « Maintenant, il y a beaucoup de Chinois qui viennent profiter du soleil, du climat. Ils sont de plus en plus nombreux à descendre sur le Plateau de Valensole », a expliqué sur Alpes 1 Meihong Zhang, en formation professionnelle à l’Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains depuis le 4 mars dernier.

Meihong Zhang a organisé un « éductour », dès ce jeudi 20 juin jusqu’à dimanche, avec dix tours opérateurs, deux Offices de Tourisme et deux médias en provenance directe de Chine. Ils viennent découvrir le charme de la Provence. « Nous voulons montrer le territoire de Gréoux-les-Bains, de Valensole. Montrer aux touristes chinois la lavande, le vin et il fait un très beau temps pour faire ces visites. » Justement, au programme, les visiteurs chinois découvriront l’Occitane en Provence, le Domaine viticole de Régusse, les champs de lavande de Valensole, ou encore les Gorges du Verdon, lors d’une promenade en bateau.