Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : elle harcèle et insulte les policiers pendant un mois

Une fille de 19 ans, soupçonnée d’avoir harcelé pendant un mois des policiers du commissariat de Digne-les-Bains, a été interpellée et placée en garde à vue

Alpes de Haute-Provence – Une fille de 19 ans, soupçonnée d’avoir harcelé pendant un mois des policiers du commissariat de Digne-les-Bains, a été interpellée et placée en garde à vue.

« La jeune femme a passé plusieurs centaines d’appels, de jour comme de nuit et durant tout le mois de mai. Le standard du commissariat était saturé. Les fonctionnaires ont été insultés de tous les noms d’oiseau » , a confirmé à la radio Alpes 1 un responsable de la police.

La jeune femme originaire de Marseille, mais qui s’est récemment installée près de Digne-les-Bains, a été placée en garde à vue, vendredi dernier, après avoir fait l’objet d’un rappel à la loi, une semaine plus tôt.

Plus inquiétant, elle a réussi à se procurer des numéros de téléphone portable de certains fonctionnaires du commissariat de Digne-les-Bains. Plusieurs policiers ont été victimes d’harcèlement, «hors horaires de bureau », s’insurge l’un des fonctionnaires.

Selon nos informations, des numéros de téléphones privés de fonctionnaires de police de Digne-les-Bains et de Marseille, ont été illégalement communiqués via le réseau social Facebook. La jeune femme sera jugée devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, en décembre prochain, pour appels téléphoniques malveillants.