Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un kayakiste se noie accidentellement dans l’Ubaye

La victime est tombée de son kayak avant d’être emportée par le courant sur cinq kilomètres

Alpes de Haute-Provence – Un touriste qui pratiquait du kayak en groupe et à titre privé dans la rivière de l’Ubaye s’est noyé accidentellement, ce mercredi après-midi, vers 16h30. La victime, résidant en Allemagne, est un homme âgé d’une trentaine d’années.

« La victime est tombée de son kayak avant d’être emportée par le courant sur cinq kilomètres. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est décédée sur place », précisent à la radio Alpes 1 les secours. La victime a été récupérée par les plongeurs sapeurs-pompiers du SDIS 04. L’hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) de Digne-les-Bains a été engagé sur place.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains afin de déterminer les circonstances du décès. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Barcelonnette et au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Digne-les-Bains.

La préfecture des Alpes de Haute-Provence appelle à la plus grande vigilance pour la pratique du canyonisme compte tenu « des précipitations constatées ces derniers jours, et des prévisions météorologiques défavorables pour les jours à venir cumulées avec la fonte des neiges ».