Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : une épicerie qui privilégie les circuits courts à Digne

Episol Digna, épicerie associative est ouverte depuis mardi en plein centre ville de Digne-les-Bains, rue du Docteur Honnorat

Alpes de Haute-Provence - Des fruits, des légumes, ou encore des cosmétiques, voilà un peu le genre de produits que vous pourrez retrouver à Episol Digna. Une épicerie associative ouverte depuis mardi en plein centre ville de Digne-les-Bains, rue du Docteur Honnorat. Sur place, les produits sont essentiellement locaux et de saison. L’association privilégie avant tout les circuits courts.

Mais Episol Digna se veut aussi un lieu de convivialité et de lien social. Une salle en arrière boutique peut notamment permettre l’organisation de conférences ou de débats autour du bien-être, de la solidarité et de la santé. Episol-Digna, un projet qui a germé il y a 3 ans et qui voit enfin le jour. « On a beaucoup de conviction dans ce projet, même si on aurait pu l’abandonner à de multiples reprises. En effet, tout n’a pas toujours été rose. Mais depuis le début, la Fondation de France nous a suivi et nous a aidés. Elle nous a récemment octroyés une subvention de 21 000 euros. En mars 2012, elle a également récompensé notre association de ses fameux lauriers qui viennent récompenser le meilleur projet départemental de l’année », a confié au micro d’Alpes 1, Pascal Mazzani, président de l’association.

A noter que l’épicerie est ouverte à tous, mais sous condition. Le tarif est de 2 euros pour les personnes de passage. Une adhésion annuelle est proposée au tarif de 10 euros par foyer.