Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le centre d'entretien et d'intervention inauguré

Ce CEI gère 55 kilomètres de la nationale 85 entre Aubignosc et Barrême

Alpes de Haute-Provence - Un nouveau centre d’entretien et d’intervention inauguré hier (mardi) à Aiglun dans le Pays Dignois. Un CEI qui gère désormais les 55km de la nationale 85 entre Aubignosc et Barrême, un véritable centre de maintenance qui dépend de la DIRMED, la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée. 18 salariés y travailleront, 4 camions pour la viabilité hivernale ainsi que 8 autres véhicules parcourront l’axe routier.

Un Centre qui répond au transfert des routes nationales d’intérêt local aux départements. « Lorsqu’on a séparé la gestion, il a fallut doter les services de DIR de structures pérennes permettant d’intervenir le long des réseaux. La DIRMED s’est dotée récemment de sept nouveaux centres d’entretien sur les trois régions PACA, Languedoc-Roussilon et Rhône-Alpes », explique sur Alpes 1 Jean-Michel Palette, directeur interdépartemental des routes Méditerranée.

A noter que le coût du centre s’élève entre 2,5 et 3 millions d’euros. Un nouveau va être prochainement inauguré à Saint-André-les-Alpes.