Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : des véhicules électriques assemblés à Peyruis

75 emplois devraient voir le jour entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2016 dans le département

Alpes de Haute-Provence - Des véhicules électriques seront prochainement assemblés à Peyruis, dans les Alpes de Haute-Provence. La ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement, Cécile Duflot, a attribué récemment à la société EON, spécialisée dans les voitures électriques, une prime de 300 000 euros. Cette subvention va permettre à l’entreprise de concrétiser son projet d’implantation d’une usine d’assemblage à Peyruis. Pour le département, cette implantation représente un véritable bol d’air. Elle devrait permettre de développer l’économie sur le territoire et surtout de créer de l’emploi. « Ce département est fortement touché par le chômage. Lorsqu’on a la chance d’avoir une société qui va créer 75 emplois, il est normal que les collectivités se rassemblent pour soutenir le projet », a indiqué à la radio Alpes 1, Roland Aubert, vice-président du Conseil Général, délégué au développement économique.

Car si l’Etat va attribuer une prime de 300 000 euros à la Société EON, la Région PACA et le Département des Alpes de Haute-Provence vont également consentir à un effort financier. Respectivement, ils vont verser 3 000 et 1 500 euros de prime à l’entreprise par emploi créé pour son implantation à Peyruis. L’implantation définitive est prévue à partir de 2015. En attendant, la Société EON va s’installer provisoirement à Malijai, dans le Pays Dignois, pour assembler sa WEEZ, un véhicule électrique sans permis nouvelle génération. « C’est un véhicule quatre roues motrices différent de ce qui existe aujourd’hui en matière de véhicule électrique, même léger. Nous sommes parvenus à trouver de la place pour un troisième passager, ce qui est unique pour les quadricycles légers ou les voitures sans permis », explique Denis Mergin, Directeur Général la Société EON. Ce véhicule devrait être vendu à moins de 10 000 TTC, batterie incluse et les premiers assemblages de la WEEZ devraient débuter au 4e trimestre 2013.

A noter que la Société EON, ne touchera les primes qu’une fois qu’elle aura créé ses premiers emplois sur le site de Peyruis. Au total, 75 emplois devraient voir le jour entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2016.