Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : l'école Beausoleil à Digne occupée

Les parents d'élèves occupent ce vendredi l’école élémentaire Beausoleil, pour dénoncer la fermeture d’une des trois classes en septembre prochain

Alpes de Haute-Provence - La Carte Scolaire mobilise une nouvelle fois les parents d’élèves à Digne-les-Bains. Ils occupent ce vendredi l’école élémentaire Beausoleil, pour dénoncer la fermeture d’une des trois classes en septembre prochain. « Cette situation est inacceptable » a lancé Franck Geiger, parent-délégué, sur Alpes 1. « Avec quatre niveaux par classes, avec plus de 25 élèves dans chacune d’elles, ça va à l’encontre de ce qui est affiché par le Gouvernement, notamment par rapport au projet de loi sur la refondation de l’école ».

La Carte Scolaire 2013-2014 a été présentée officiellement le 15 février dernier, en Préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains. Une Carte Scolaire qui affiche neuf fermetures et onze ouvertures de classes dans le 1er degré. La classe de l’école Beausoleil fait partie des fermetures annoncées. Pour l’instant, aucune entrevue avec l’Inspecteur d’Académie des Alpes de Haute-Provence n’est prévue avec les parents d’élèves. Ils ne désespèrent pas se faire entendre : « On sait comment peuvent fluctuer les inscriptions. On est simplement au mois d’avril. Les inscriptions pour la rentrée n’ont pas encore débuté. On espère avoir un nombre d’élèves qui permettra la réouverture de la classe ».