Alpes de Haute-Provence - Une expérimentation a été lancée mardi sur le Pays Dignois, pour la période 2014-2020. C’est l’un des deux territoires choisis par la région PACA, inscrite dans le programme européen MARIE, pour l’efficacité énergétique des bâtiments.
Cette expérience va permettre de mettre en relation citoyens, artisans et entreprises pour tester des actions favorisant les rénovations énergétiques. « C’est une première expérience sur le marché de la rénovation énergétique », a expliqué sur Alpes 1 Jean-Yves Roux, vice-président de la région PACA, délégué à l’aménagement du territoire. « C’est une volonté de travailler sur le territoire, d’une façon plus globale, de répondre à des enjeux mondiaux et à travers cela, développer des emplois ».
Notez que la ville de Digne-les-Bains est déjà engagée dans l’écologie, avec la mise en place d’un Agenda 21 et du Plan Climat Énergie, la participation au dispositif Agir, et les opérations de réhabilitation OPAH-RU.