Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : 2 agriculteurs en lice au Salon de l’Agriculture

Un nouveau concours mis en place cette année, qui récompense un binôme « éleveur et technicien », dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris

Alpes de Haute-Provence - Deux éleveurs des Alpes de Haute-Provence sont en compétition aujourd’hui (jeudi) pour les premiers trophées de l’Elevage Ovin. Un nouveau concours mis en place cette année, qui récompense un binôme « éleveur et technicien », dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris.« Les candidats sont jugés sur deux aspects : la rentabilité de leur exploitation et la communication réalisée afin de promouvoir leurs produits », explique à la radio Alpes 1 Emmanuel Coste, président de la section « Interbev Ovins » qui gère l'ensemble des dossiers concernant la production ovine.

Avec deux candidats en compétition sur douze, le département des Alpes de Haute-Provence est le mieux représenté de France, derrière l’Aveyron qui en a 3. Jérôme Denier, éleveur à Selonnet, concourt dans la catégorie A « Performances techniques – élevages allaitants ». Guillaume Garcin, sa mère Marie Garcin et sa compagne Laurie Covin, seront jugés eux dans la catégorie B, pour leur implication dans la filière Qualité. « Nous travaillons sous le label Agneau label rouge - agneau de Sisteron. Cette partie élevage est la plus importante de notre exploitation. Notre objectif est de produire de la qualité et ensuite d’organiser des opérations de promotion dans plusieurs magasins afin d’expliquer aux consommateurs notre travail », a confié Guillaume Garcin, éleveur à Sisteron. Guillaume Garcin qui est « fier » que son exploitation soit considérée comme l’une des trois meilleures de France actuellement dans sa catégorie.

A noter que le concours débute à 15 heures sur le Ring Ovin, hall n°7 du salon de l’agriculture.