Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les 5 heures Généro’Gliss à Pra-loup

Pra-Loup mêle glisse et générosité pour venir en aide à Sandra Laoura, sportive de haut niveau qui a perdu l'usage de ses jambes

Alpes de Haute-Provence - La station de Pra-Loup va participer à la 9ème édition des « 5 heures Généro’Gliss » du 29 mars au 1er avril. Il s’agit d’une course caritative, qui allie performance et endurance. Elle se pratique par équipe de quatre skieurs qui se relaient pendant 5 heures en descente libre. Le but est de faire le plus de rotation possible. Chaque équipe devra verser 20 euros à chaque rotation.

Des dons qui iront au profit de Sandra Laoura. Cette sportive de haut niveau, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, a fait une lourde chute en ski de bosses en 2007. Elle y a perdu l’usage de ses jambes. Une perte qui n’est pas irrémédiable. « On veut absolument l’aider au travers de cette course, pour l’équiper, soit au niveau d’un véhicule ou de différentes choses qui l’aideront à mieux vivre ses journées », indique sur Alpes 1 Jacques Boucraut, président de « Généro’Gliss ».

Cette association a déjà récolté des dons pour Vaincre la Mucoviscidose, ou encore pour Les Enfants de la Terre. Depuis 2002, 73 000 euros ont été récoltés à Pra-Loup, grâce à cet évènement « Généro’Gliss ». Les inscriptions sont ouvertes sur le praloup.com.