Alpes de Haute-Provence : le patron du PS, c’est lui

Bernard Aymes, premier fédéral du PS dans les Alpes de Haute-Provence, était l’invité d’Alpes 1 Live ce lundi. Il a insisté sur sa prise de fonction et ses responsabilités

Alpes de Haute-Provence - « Je suis le patron du Parti Socialiste dans les Alpes de Haute-Provence » : Bernard Aymes a assis sa place en tant que premier fédéral du PS dans le département. Il était l’invité d’Alpes 1 Live ce lundi.

Alors que les 17 axes ont été fixés vendredi dernier, et les instances fédérales nommées, Bernard Aymes insiste : « Mon rôle est d’organiser la fédération, faire respecter les règles et les statuts politiques du PS. Mais aussi d’être la parole politique de la fédération », a-t-il expliqué au micro Alpes 1. Et selon lui, les choses vont désormais changer. Alors que cette fonction était auparavant occupée par des élus politiques, lui provient du corps industriel puisqu’il est un ancien salarié d’Arkéma Saint Auban. « Les choses peuvent changer, ça peut redonner une parole aux militants qui est importante ».

Objectif pour lui : les municipales de 2014 en présentant le plus possible de candidats dans le plus grand nombre de communes. « La présence va passer par une campagne d’information, de recrutement. Il faut qu’on trouve les bons au bon endroit. Il faut ensuite que chaque groupe de candidats travaille sur un projet de façon à avoir quelque chose qui se tienne », explique t-il à Alpes 1.