Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Bianco aurait appuyé Sauvan

Lucien Gilly, maire de Jausiers et conseiller général, a annoncé sur Alpes 1 que l'ancien président du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence a soutenu devant ses conseillers généraux Gilbert Sauvan

Alpes de Haute-Provence - Jean-Louis Bianco a sifflé la fin de la récré, lors du vote de son successeur à la tête du département : une information révélée par Lucien Gilly, conseiller général du canton de Barcelonnette et Jausiers. Il était l’invité d’Alpes 1 Live ce mercredi. Pour rappel, alors que Roland Aubert, élu du département, se présentait face à Gilbert Sauvan, député et vice-président du Conseil Général, il s’est retiré 2h30 avant le vote des militants. Une réunion entre tous les élus socialistes du département a ainsi eu lieu le jour de la désignation du candidat socialiste par les militants. « Deux candidats dans le même camp, ça fait désordre, a commenté sur Alpes 1 Lucien Gilly. Jean-Louis Bianco a dit qu’il pensait que Gilbert Sauvan était le plus à même de représenter le département », a-t-il terminé.

Le maire de Jausiers et conseiller général en charge de la question du pastoralisme a également réagi sur le problème du loup. Il en appelle à une régulation plus prononcée. « Les tirs de prélèvement sont homéopathiques. Il faut passer à l’étape au-dessus, je souhaite que le berger soit responsable de son troupeau. Il faut qu’on lui donne les moyens qu’il se batte et tue celui qui vient attaquer son troupeau ».